Accueil » Société » Siguiri : l’éboulement d’une mine d’or fait une dizaine de morts

Siguiri : l’éboulement d’une mine d’or fait une dizaine de morts

mine d'orTreize morts, de nombreux disparus et plusieurs autres blessés. C’est le bilan provisoire d’un écroulement de la terre sur des personnes qui s’étaient frauduleusement introduites dans une ancienne mine interdite d’accès, a appris VisionGuinee de sources locales.

Selon nos informateurs, l’accident est survenu ce lundi 14 décembre dans la localité de Bouré Nafadji située à environ 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri. Il intervint au moment où l’extraction artisanale de l’or reste interdite par les autorités du pays.

Ces treize personnes viennent ainsi allonger l’interminable liste des victimes péries dans des trous alors qu’elles étaient à la recherche de la pierre précieuse qui foisonne dans cette partie du nord-est de la Guinée.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info