Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana dévoile ce que font certains ministres pour être reconduits…

Fodé Oussou Fofana dévoile ce que font certains ministres pour être reconduits…

received_913664492043082En Guinée, les gens se battent pour être ministres non pas pour travailler mais pour gagner. Parce que quand tu es ministre, tu peux t’acheter des maisons en France et dix maisons à Conakry et faire tout ce que tu veux’’.

Tel est le constat fait par le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Fodé Oussou Fofana estime qu’en Guinée, le poste de ministre est devenu important. “Ailleurs, quand on dit à quelqu’un de devenir ministre, il doit avoir peur.  Ici les gens sont en train de se battre pour être ministres et la démagogie a commencé. Chacun est  en train de créer un dossier de 6 mois pour dire peut-être qu’il va être maintenu’’, dit-il aux militants de l’UFDG.

‘’Le ministre du transport dit que tous les véhicules de Conakry doivent aller à Kouriyah. A cause de ces véhicules, il compte être reconduit. Le ministre du commerce s’occupe désormais aux produits périmés avec Tiegboro. Le ministre de l’élevage est allé à Tougué pour donner un million aux citoyens.  Chacun sort à la télé avec un projet’’, dénonce Fodé Oussou Fofana, avant de marteler que : ‘’Le pays n’a jamais été aussi mal géré que maintenant. Il y a beaucoup d’argent, c’est pourquoi personne ne veut quitter (le gouvernement)’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fode tu tappuis trop sur le plan dintegration dans le gouvernement du prof, ne tourne pas en rond. dailleurs tu es en retard sur la politique de notre president, fais ton popre bilan de fin dannée dans ta pharmacie, tu compares ton chiffre d’affaire de 2010 à 2015 tu veras la difference. le BND nest plus ce que tu penses le tresors et la BCRG fonctionnent bien.

    • je suis d’accord avec monsieur fofana nos ministres sont non seulement incapable et demagogue on nous présente des bon projets a la télé et après zéro pas de suivi rien regardé la route sonfonia kabele même pas 8 kilomètres depuis combien de temps les riverains souffre de la poussière lorsque conakry est (9) neuvième capitale la plus salle au monde que dite vous  » malédiction ? non manque de volonté

  2. Oussou reflechit aussi comme les kaou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info