Accueil » Société » Les lauréats du prix du journalisme agricole et rural connus !

Les lauréats du prix du journalisme agricole et rural connus !

Thierno Mamadou Diallo

Thierno Mamadou Diallo

Les lauréats du premier prix du journalisme agricole et rural 2015, lancé le 16 octobre dernier, ont été présentés à la presse ce jeudi 17 décembre à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, par l’Association médias et agriculture pour le développement rural (Amedar).

Au total, 31 journalistes venus de différentes rédactions (presse en ligne, audio-visuels et photoreporters) ont postulé à ce concours. Ils ont été outillés lors d’un atelier de formation afin d’avoir de meilleures pratiques en matière de reportage dans le domaine agricole.

Thierno Mamadou Diallo président de l’Association médias et agriculture pour le développement rural (Amedar) espère que cette première édition apportera un plus aux hommes de médias dans la façon de traiter les sujets agricoles.

Denis ambassadeur USA

Denis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée

Ce qui d’ailleurs, soutient-il permettra aux guinéens de valoriser et profiter de la richesse de leurs terres.

Denis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée dira pour sa part que le métier le plus difficile dans le monde concerne le domaine agricole dans les pays du tiers monde. Généralement, note-t-il, les agriculteurs dans les pays du tiers monde sont des individus très intelligents malgré le manque d’éducation sur le secteur proprement dit.

Après délibération du jury, le premier prix du journalisme agricole dans la catégorie presse en ligne est revenu à
Mamadou Aliou BM Diallo, Co-fondateur du site Zoneafrique.net. Le deuxième prix a été attribué à Richard Tamoney de Guineequotidien.com.

Dans la catégorie radio, le premier prix a été décerné à Aissata Diakité d’Espace Fm. Mohamed Koman de Nostalgie Fm obtient le second prix.

Aliou BM Diallo, entouré d'Alhousseine Makanera, ministre de la Communication ; Jaqueline Sultan, ministre de l'Agricultur et Denis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée

Aliou BM Diallo, entouré d’Alhousseine Makanera, ministre de la Communication ; Jaqueline Sultan, ministre de l’Agricultur et Denis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée

Pour ce qui est de la télévision, Hadjiratou Bah d’Evasion TV a été primée meilleure journaliste agricole de l’année. Elle est talonnée par Fodé Camara de la RTG.

Dans la presse écrite, Fatoumata Kanté du journal Le continent rafle le premier prix, suivie de Diawo Barry du groupe de presse Lynx-Lance.

Les lauréats se disent heureux d’avoir été primés et promettent de s’investir davantage dans la quête d’informations dans le secteur agricole afin de les vulgariser pour la satisfaction des populations guinéennes.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info