Accueil » Société » Soriba Sorel menace de poursuivre ceux qui salissent Conakry

Soriba Sorel menace de poursuivre ceux qui salissent Conakry

ordures02Le gouverneur de la ville de Conakry est lassé de voir la capitale transformée en poubelle. Soriba Sorel Camara qui a lancé l’opération ‘coup de balai’ de la  ville de Conakry à la veille de l’investiture du président de la République ne veut plus s’arrêter.

La première autorité de la capitale enchaîne avec une autre opération qu’il baptise : ‘Balaie devant ta porte et assaini ton environnement’. Le gouverneur de Conakry s’engage à poursuivre cette mission pour redonner à la capitale guinéenne tout son éclat.

“Conakry d’hier ne sera plus Conakry d’aujourd’hui”, assure-t-il, avant d’annoncer une décision qu’il qualifie lui-même de draconienne : “Tout citoyen qui jette les ordures dans la rue, les fossés ou sur les places publiques sera arrêté et traduit en justice”. Ira-t-il jusqu’au bout ? L’avenir nous édifiera mieux.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info