Accueil » Société » Alpha Condé veut interdire l’importation des véhicules de plus de 8 ans

Alpha Condé veut interdire l’importation des véhicules de plus de 8 ans

Automobile_Les vendeurs de véhicules ont été sommés de quitter la capitale Conakry pour se rendre à Kouria, un site d’une centaine d’hectares qui leur a été aménagé à Coyah par les autorités guinéennes.

S’exprimant à l’assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel, le président Alpha Condé a expliqué les raisons de cette décision : “Nous avons aménagé un site pour eux situé à Kouria dans Coyah. Ce n’est pas parce qu’il y a investiture qu’on veut débarrasser les emprises des véhicules”.

Pour les contraindre à quitter Conakry, il dit avoir interdit toute vente de véhicule jusqu’à ce qu’ils aménagent à Coyah. “Ceux qui croient qu’on ne va le faire se trompent. Je ne vais plus accepter la pagaille”, a prévenu le chef de l’Etat.

Autre mesure qu’il entend prendre très prochainement, c’est l’interdiction de l’importation des véhicules de plus de 8 ans. Le président Alpha Condé cite pour exemple le cas du Sénégal qui a interdit l’important des véhicules de plus de 5 ans. “Nous n’allons pas faire pour 5 ans, nous allons nous limiter à 8 ans”, annonce-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Poroto; meme en europe il ya des voiture de plus de 20 ans qui circulent. Pourquoi ne pas perfectionner, moderniser le service de contrôle technique?
    A quand le guinéen saura prendre les bonnes décisions?
    Quelle gachie

  2. une bonne nouvelle non seulement une lutte contre la pollution contre des nombreuse accident routière aussi bon pour l’avironements .c’est seulement en Guinée les véhicules ne son jamais en règle les policiers préfèrent 500 fg que de sanctionner

    • Tu ce çai mimpa ce ke tu parle il fau alé au senegal tu voi des pére de fammie qui on des vielle voiture qui sircule parceque ils vons jamais avoir le moin de le changer. A noritani ils on mie moin des 8an depui 1an me ils von alvai le 25fevrier.

  3. BONNE DECISION ! MON COMMANDANT EN CHEF LE PROFESSEUR ALPHA CONDE

  4. C’est une tres bonne idee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info