Accueil » Politique » Erreur dans le serment d’Alpha Condé : l’UFR accuse ceux qui ont écrit le texte…

Erreur dans le serment d’Alpha Condé : l’UFR accuse ceux qui ont écrit le texte…

IMG_37935600575502Le 14 décembre dernier, lors de l’investiture du président de la République, un bout de phrase a été omis dans le serment prononcé par Alpha Condé. Le chef de l’Etat a juré de respecter la Constitution mais pas de la faire respecter. Ce qui le contraint à reprendre son serment lundi prochain.

La prestation de serment est solennelle, explique à la presse Saikou Yaya Barry de l’UFR, qui précise que le respect du serment est fondamental pour un pays. ‘’Faire une erreur comme ça, je condamne fermement les juristes qui étaient autour de lui et qui ont écrit ce serment’’, laisse entendre le responsable de la Jeunesse de l’UFR.

Sous d’autres cieux, renseigne le député Saikou Yaya Barry, ‘’on mène des enquêtes pour savoir qui a écrit le texte pour passer aux sanctions’’.

Pour le parti de Sidya Touré, le président de la république doit reprendre son serment pour donner de la valeur à la loi. Cela devrait se faire le 21 décembre prochain lors de l’installation d’Alpha Condé dans ses fonctions : ‘’Il faut qu’il y ait une reprise de la lecture de ce serment. Il n’y a rien de mal en cela et ça sera une bonne chose. Reprendre la lecture de ce sermon ne fera pas mal à l’Etat’’, fait-il ainsi remarquer.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Baldé Ibrahima Sory

    Alpha Condé n’est pas le premier à reprendre la lecture de serment. Le Président Barack Hussein Obama des Etats-Unis l’a fait il y a quelques années.
    Devant les caméras du monde entier, par la faute du Juge qui le faisait assermenter, Barack Obama (qui avait constaté l’omision du Juge, en hésitant de le suivre) a été obligé quelques jours plus tard, de refaire sa cérémonie à la Maison Blanche.
    Ce n’est donc pas une particularité guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info