Accueil » Politique » “Le combat politique, c’est dans les urnes, pas par des coups de poing”

“Le combat politique, c’est dans les urnes, pas par des coups de poing”

BAKARY-GOYO-ZOUMANIGU

Bakary Goyo Zoumanigui

Pour les élections locales prévues en 2016, l’Union des forces républicaines (UFR) invite ses militants à rester mobilisés. En attendant ces consultations électorales, le vice-président du parti a fait un constat qu’il a partagé la semaine dernière avec ses militants.

“Quelqu’un m’a dit que nous avons des cadres au sein du parti, mais les combattants sont hésitants”, note Bakary Goyo Zoumanigui, qui suggère que cela soit amélioré : “Il faut que le combattant soit percutant. Mais le combat politique, c’est dans les urnes, pas par des coups de poing”.

De tous les partis politiques fondés au début en 1992, explique-t-il, “c’est l’UFR qui porte aujourd’hui le flambeau avec le Rpg Arc-en-ciel. Tous les autres partis dont on parle aujourd’hui sont nés après.  Il y a des partis politiques dont on ne parle même plus. Pourtant, hier, ils étaient tous puissants”.

Raison de plus, mentionne-t-il, pour les militants de l’UFR de se mobiliser davantage. “Il faut qu’on se remobilise, car c’est lorsque nous serons mobilisés que nous pourrons bien mettre les structures qu’il faut à la place qu’il faut”, note Bakary Goyo Zoumanigui.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info