Accueil » Politique » ‘’Nous avons fait de belles choses avec l’UFR‘’, se souvient un responsable de l’UFDG

‘’Nous avons fait de belles choses avec l’UFR‘’, se souvient un responsable de l’UFDG

AliouCondeUFDGL’Union des forces républicaines (UFR) ne fait plus partie de l’opposition républicaine. Cette formation politique dirigée par Sidya Touré compte désormais travailler avec le parti au pouvoir après avoir noué deux alliés avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en 2010 et en 2013.

Ce départ va-t-il affecter l’UFDG au sein de l’opposition ? ‘’L’opposition n’a jamais été monolithique pour dire que nous étions un tout et que chacun perdait son identité. Nous avons gardé nos identités donc celui qui va, cela n’aura pas d’incidence majeure sur nous‘’, répond Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG.

Toutefois, admet-il, ‘’nous (UFDG) avons fait de belles choses ensemble avec l’UFR, il ne faut pas le nier‘’, avant de préciser qu’‘’Ensemble, nous avons réussi aux élections législatives. Donc, c’étaient de belles choses‘’.

Malgré le départ de l’UFR de Sidya Touré, soutient M. Condé, ‘’nous sommes là et nous tenons debouts. Nous avons une minorité confortable au parlement, ce qui fait que nous sommes incontournables dans la prise des grandes décisions’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info