Accueil » Société » Vers la démolition de la résidence du ministre Fall ?

Vers la démolition de la résidence du ministre Fall ?

François Louncény Fall

François Louncény Fall

Sa résidence serait bâtie sur un domaine appartenant à l’Etat. Mais le ministre Louncény Fall dément et rétorque que la maison en question, située dans la haute banlieue de Conakry, se trouve sur domaine du village de Kobayah et non de l’Etat.

Le ministre des Affaires étrangères s’en remet aux autorités : “Je laisse cette histoire de domicile entre les mains du ministère de la Ville”, coupe-t-il court, avant d’indiquer que tout le monde est témoin de son passé : “J’ai été ministre et Premier ministre ici. Je n’ai jamais habité une maison de l’Etat, jamais une maison de fonction dans ma vie. Premier ministre, le président Conté a tout fait pour me faire habiter à la cité ministérielle, je n’ai pas accepté”.

Et de poursuivre : “Le bien de l’Etat, c’est le bien de l’Etat. Moi j’ai toujours habité dans ma maison sur un terrain qui se trouve dans le domaine du village. Pas dans le domaine public. Je ne veux pas faire de commentaires, les aspects techniques viendront”.

La résidence du ministre Fall sera-t-elle démolie ? L’Etat reprendra tout ce qui lui appartient, prévient le ministre de la Ville : “Nous allons reprendre les domaines appartenant à l’État qui sont illégalement acquis, soit à travers des fonctionnaires véreux, soit à travers de faux documents, établis à l’insu de l’administration centrale”.

Louncény Camara, ajoute que le gouvernement est déterminé à récupérer tous les domaines publics quel que soit l’occupant. “Que les gens comprennent que les domaines qui ne leur appartiennent pas ne doivent plus être occupés”, persiste-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info