Accueil » Politique » Installation d’Alpha Condé, Dalein n’y sera pas : les raisons !

Installation d’Alpha Condé, Dalein n’y sera pas : les raisons !

daleinLundi dernier, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a été convié à la prestation serment du président Alpha Condé. Il brilla par son absence. Pour l’installation du chef de l’Etat lundi prochain, le leader de l’UFDG ne sera pas de la partie.

Son vice-président motive les raisons de son absence en ces termes : ‘’Nous n’avons pas été à la prestation de serment de M. Alpha Condé parce que nous ne reconnaissons pas les résultats. Pour nous, ce n’est pas une élection’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Le chef de file de l’opposition, ajoute-t-il, c’est Cellou Dalein Diallo, précisant que celui-ci ne peut pas prendre part à des cérémonies alors qu’il n’a jusque-là pas été installé dans ses fonctions : ‘’Ils sont en train d’inviter quelqu’un qui n’est même pas installé, s’étonne-t-il

A l’endroit des autorités guinéennes, Fodé Oussou Fofana lance : ‘’Il est le chef de file de l’opposition, si vous voulez qu’il joue son rôle, installez-le. Vous ne l’installez pas et vous commencez à l’inviter. Vous l’invitez pourquoi ? Installez-le parce que c’est une institution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info