Accueil » Politique » L’ex-présidente des femmes de l’UFDG adhère au Rpg Arc-en-ciel

L’ex-présidente des femmes de l’UFDG adhère au Rpg Arc-en-ciel

siège Rpg 1Elle se dit frustrée par l’UFDG, parti au sein duquel elle a occupé les fonctions de présidente des femmes. Elle, c’est Kadiatou Diallo qui a posé ses valises ce samedi 19 décembre au Rpg Arc-en-ciel.

Présentée aux militants du parti, la dissidence de l’UFDG a tenu à expliquer le motif de son adhésion : ‘’J’ai rejoint le RPG parce que la vérité a fini par triompher. J’ai commencé avec les autres (UFDG) et aujourd’hui nous sommes arrivés à ce stade. Même si tu n’aimes pas ton ennemi, mais ne cache pas ses bons comportements’’.

‘’Je ne suis pas venue ici parce qu’il (Alpha Condé) est le président de la République. Je suis venue, parce que tout simplement c’est ici que je devrais être depuis au début. J’ai commencé par le parti de Bah Mamadou mais si vous vous voyez que j‘ai quitté c’est parce que j‘ai vu que ce que je croyais n’était pas ça’’, ajoute-t-elle, sous les ovations nourries des militants du Rpg Arc-en-ciel.

Elle dit s’être trompée en militant pour le parti de Cellou Dalein Diallo. ‘’Je me suis trompée. J’ai patienté jusqu’à ce que les élections législatives ont eu lieu, je me suis battue corps et âme Mais lorsque la liste (des candidats à la députation) est sorti, je me suis retrouvée 46ème en tant que présidente des femmes. Depuis lors je me suis découragée. Je devrais être au moins 4ème ou 6ème mais jusqu’à 46eme, c’était le comble’’, se lamente Kadiatou Diallo.

La nouvelle militante estime qu’au sein de l’UFDG, la confiance n’y est pas, avant d’encourager les militantes du parti au pouvoir à être courageux et sincères. Parce que, dit-elle, ‘’à la fin la vérité va finir par éclater. En tant que présidente nationale des femmes, je me suis battue pour le bon positionnement de la femme, pour la promotion de la femme, on me voyait partout. Donc pour moi les carottes sont cuites, il n’y a plus rien à dire, je change le cap’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Bon debarras !

    Vous ne pensez qu’à vos intérêts égoïstes. Vous ne changez pas de camps parce que la vérité a triomphé ou quoi que ce soit. Vous changez de camp parce qu’on vous a pas mis 5eme ou 6eme sur la liste pour devenir député. Donc on s’en fou de gens comme vous. Sans conviction.
    On ne peux pas satisfaire tout le monde en nommant tout le monde à des postes. On verra si au RPG vous serrez député ou ministre.

  2. quand les gens sont boycottés forcement ils se lachent et quand t-on met les gens de côté forcement ils s’éloignent,donc UFDG doit changer de façon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info