Accueil » Société » Mort de 38 Guinéens aux larges des côtes marocaines: une tragédie qui n’interpelle personne !

Mort de 38 Guinéens aux larges des côtes marocaines: une tragédie qui n’interpelle personne !

L'UE PRÔNE UN PLAN DE RÉGULATION DE L'IMMIGRATION AFRICAINECe 18 décembre, le monde entier célébrait la journée internationale des migrants. Mais, même à cette occasion, aucune autorité n’a daigné rendre un hommage à nos morts. Trente-huit jeunes Guinéens ont été engloutis par les eaux ce 9 décembre, mais cela ne semble choquer personne.

En lieu et place, notre gouvernement  se livre à une guerre sans merci entre ministres pour espérer entrer dans les bonnes grâces du président de la République.

Les politiciens, eux, préfèrent donner leur avis sur ce bout de phrase omis dans le texte de la prestation de serment du chef de l’Etat. Seul le premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a présenté ses condoléances aux familles des victimes à travers les réseaux sociaux. La société civile est quasi inexistante.

Ces 38 jeunes ne méritent-ils pas les hommages de toute la nation ou sont-ils 38 problèmes en moins ? Pourtant, leur seul tort a été de rêver d’un avenir meilleur.

Conakryactu.net

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info