Accueil » Politique » La mise au point de l’UFR : ‘’Nous ne sommes encore de la mouvance présidentielle’’

La mise au point de l’UFR : ‘’Nous ne sommes encore de la mouvance présidentielle’’

Boubacar Barry, vice-président UfrLe président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a annoncé que son parti n’est pas plus membre de l’opposition. Son vice-président a fait une mise au point samedi sur la position de sa formation politique après avoir claqué la porte de l’opposition.

‘’C’est vrai qu’on est plus dans l’opposition républicaine telle qu’elle se présente’’, entame Boubacar Barry, qui précise tout de même que son parti a mené tous les combats au sein de l’opposition : ‘’Personne ne peut nous faire la leçon. Notre président en tête était devant les cortèges (de manifestations) depuis 2009 et bien avant. Au temps de Lansana Conté, on a subi, au temps de Dadis et Sékouba Konaté aussi. Au temps du premier quinquennat du professeur Alpha Condé, on s’est battus’’.

L’orateur répond aux détracteurs de l’UFR qui accuse le président du parti d’avoir trahi joué en jouant un double jeu. ‘’Toutes les batailles du président Sidya ont profité à l’ensemble, pas uniquement à l’UFR. Même le dernier combat lié aux délégations spéciales, quand le Rpg Arc-en-ciel et l’UFDG se taillent la part du lion, nous, on a que quelques conseillers et un seul président d’une délégation spéciale’’.

Il est cependant important, note-il, de mettre les points sur les ‘’i’’. ‘’Si on n’est pas de l’opposition telle qu’elle se présente aujourd’hui, nous ne sommes encore de la mouvance présidentielle puisque nous n’avons pas formalisé un accord politique ou un accord électoral’’, dévoile M. Barry, qui essaie de lever l’équivoque sur la position de sa formation politique.

‘’On peut dire qu’à la suite du contact que le président de la République a eu avec le président Sidya, nous sommes favorables au nouveau projet présidentiel dans lequel le président (Alpha Condé) dit ‘Je veux laisser mon nom, je veux corriger la mauvaise gouvernance de mon premier quinquennat, j’ai besoin de compétents et des expériences’. C’est ça le nouveau projet président, et l’UFR est disponible et prêt à contribuer’’, conclut-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info