Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : “Je ne peux pas appartenir à la mouvance”

Jean Marc Telliano : “Je ne peux pas appartenir à la mouvance”

Jean Marc Telliano

Jean Marc Telliano

L’UFR n’est plus de l’opposition. Son leader Sidya Touré se dit prêt à collaborer avec le pouvoir d’Alpha Condé. Le départ de ce parti pour le camp présidentiel n’est pas sans conséquence. Le groupe parlementaire Alliance républicaine pourrait perdre deux de ses députés, Ibrahima Sila Bah et Jean Marc Telliano, qui ‘refusent’ de suivre l’ancien Premier ministre.

“J’ai dit que je ne peux pas appartenir à la mouvance. Si le président Sidya se prête à ce jeu pour être au côté de la mouvance, comment voulez-vous que j’appartienne à une entité qui me traite de tous les noms d’oiseaux ?”, demande Jean Marc Telliano, invité ce mardi de l’émission Espace Expression.

“Je ne peux pas suivre le président Sidya s’il est du côté de la mouvance. Je suis déterminé et je ne recule pas. Je l’ai dit le jour que le président de la république a reçu Sidya, il m’a demandé de l’accompagner sans condition. J’ai dit non. Ils ont tenté par tous les moyens”, précise l’ancien ministre de l’Agriculture.

Pour ce qui de l’avenir de l’Alliance républicaine, il indique qu’il s’agit d’un débat qui se déroulera au sein du Parlement. “C’est prématuré d’en parler”, estime-t-il, avant de rassurer le camp de Sidya Touré : “J’appartiens au groupe de l’alliance républicaine jusqu’au moment ils n’ont pas rallié la mouvance. S’ils se rallient à la mouvance, c’est clair que je ne dois plus appartenir à ce groupe (parlementaire)”.

Sidya BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est parce que tu sais que la mouvance ne voudra pas de toi, les pigeons ne collaborent pas avec des chauves souris parce qu’ils ne se ressemblent de nul part. Bon debarra.

    • vraiment chaque fois que je voie se monsieur parlé de la politique j’ai honte de la guinée comment un escroc et truant peut devenir député ‘dans un pays normal c’est impossible mai la guinée est malade un grand faussaire comme téleano est devenu député qualla bénis la Guinée et les guinéens amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info