Accueil » Politique » Le gouvernement n’a pas déposé à l’Assemblée la loi des finances 2016, selon Kory Kondiano

Le gouvernement n’a pas déposé à l’Assemblée la loi des finances 2016, selon Kory Kondiano

kory_kondianoLa loi des finances 2016 n’a pu être votée par les députés de l’Assemblée nationale. Kory Kondiano, le patron de l’institution estime que la non-adoption jusque-là du budget n’est pas la faute de l’Exécutif à lui tout seul.

Le président de l’Assemblée nationale a déclaré qu’au moment de l’ouverture de la session budgétaire, ‘’nous nous sommes retrouvés dans une situation particulière qui est dominée par les élections présidentielles’’.

Jusqu’à présent, souligne l’honorable Kondiano, ‘’le gouvernement ne nous a pas déposé le budget’’, précisant que : ‘’Nous sommes dans la logique de l’article 76 de la constitution’’ qui stipule que si pour des raisons de force majeure, le président de la république n’a pas pu déposer le projet de loi des finances en temps utile, la session ordinaire est suivie immédiatement et de plein droit, d’une session extraordinaire.

Selon un député, avec qui VisionGuinee a pu échanger, la loi des finances est parvenue à certains parlementaires. Une session est convoquée le jeudi 24 décembre pour définir un calendrier de travail qui doit aboutir à l’adoption du budget.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info