Accueil » Société » Barrage Souapiti : tous les guinéens sont satisfaits, selon Diallo Sadakadji

Barrage Souapiti : tous les guinéens sont satisfaits, selon Diallo Sadakadji

Diallo-sadakadjiLe président a lancé hier, mardi 22 décembre, à Madina-Kagneguiri, dans la préfecture de Dubréka, les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Souapiti d’une capacité de 515 Mégawatts.

L’homme d’affaires Diallo Sadakadji, devenu proche d’Alpha Condé, a déclaré mardi que “tous les guinéens sont satisfaits” de cette réalisation. Parce que, explique-t-il, “elle va aider à réduire le chômage, car il n’y a pas développement sans énergie”.

“Au début, quand nous avons entendu parler du barrage, on ne croyait pas. Donc, le fait qu’aujourd’hui ça soit concret et qu’il fait démarrer un deuxième barrage va dans le bon sens”.

Diallo Sadakadji appelle les guinéens à s’unir pour développer la Guinée. Il exhorte également le président Alpha Condé de choisir des cadres de toutes les communautés pour les faire travailler dans l’intérêt des guinéens.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ne vas pas en besogne, attends de voir la suite, une seule pierre ne fait pas un barrage.
    En général nous serons satisfaits à l’inauguration et non à la pose d’une pierre.
    Combien de chantiers ont reçu la premiere pierre sans suite?

  2. je d’accord avec vous alpha a posé beaucoup de première pieres comme le chemin de fer conakry rio tinto sonfonia kagbele km36 coyah symita a cosa et le projet de auto route conakry kankan nouvelle aéroport de mafrenya tros de faut promesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info