Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana va porter plainte contre le ministre Louncény Camara

Fodé Oussou Fofana va porter plainte contre le ministre Louncény Camara

Oussou LouncenyA l’allure où vont les choses, on se dirige tout droit vers un bras de fer entre le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana et le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire, Louncény Camara.

Le premier se dit surpris de voir sa pharmacie marquée d’une croix rouge au moment où le second pilote une opération de déguerpissement dans la capitale. Sans perdre du temps, Fodé Oussou Fofana entend saisir les juridictions compétentes pour trancher l’affaire.

‘’Mon avocat va porter plainte demain (jeudi). L’huissier a déjà fini son travail. Louncény Camara est devenu très agité. Il ne sait pas que la fonction de ministre ne lui donne pas le droit de vie et de mort sur les citoyens’’, a déclaré à VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG et propriétaire de la Pharmacie Etoile située en plein centre-ville.

‘’Je trainerai Louncény Camara en justice. Demain, mon avocat portera plainte à la justice pour qu’il s’explique sur sa façon d’agir contre moi en souillant mon honneur. Les gens ont aujourd’hui l’impression que le bâtiment que j’occupe appartient à l’Etat. Ça effraie même les clients qui se disent déjà que la pharmacie sera démolie. J’ai annulé tous mes programmes de voyage pour suivre le dossier’’, a ensuite soutenu Fodé Oussou Fofana.

Notre interlocuteur se dit choqué par les agissements du ministre Louncény Camara qui, selon lui, agirait seul alors que ses collaborateurs au sein de son département ignorent son programme. ‘’Je suis profondément choqué parce qu’il n’y pas une pharmacie à Conakry là où il n’y pas d’auvent pour mettre à l’abri du soleil les produits de parapharmacie comme les parfums. Pourquoi vise-t-il ma pharmacie ?’’, demande-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Même si l’auvent avait une emprise sur la chaussée, le ministre n’avait qu’à m’informer à l’avance et me donner un délai pour l’enlever. Le minimum c’est de m’écrire. Mais sans aucun courrier, il envoie des militaires pour mettre une croix rouge sur ma pharmacie comme si c’était un bien de l’Etat’’.

Se sentant lésé dans ses droits, Oussou Fofana demande à Alpha Condé de rappeler à l’ordre Louncény Camara. ‘’J’investis de l’argent dans ma pharmacie, lui, il prend la peinture de la cocher comme si la pharmacie l’appartenait’’, s’indigne-t-il, avant de préciser que dans la zone, ‘’il y a des bâtiments qui sont plus proches de la route que ma pharmacie, mais qui n’ont pas été cochés’’.

Ce qui lui fait dire que les agissements du ministre de la Ville sont ni plus ni moins qu’un règlement de compte. Sinon, affirme-t-il, ‘’la pharmacie n’est pas construite sur un domaine de l’Etat, elle l’est sur un terrain baillé avec un titre foncier’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. fodé oussou si seulement tu pouvais nous donner la paix c’est mieux tu n’ai pas hors la lois tu n’ai même pas un bon exemple politiciens

  2. Fodé Oussou cherchez une autre place, il faut montrer l’exemple de bonne conduite, même votre président de parti Elhadji Cellou Dalein occupe une maison de l’Etat. Vous prétendez diriger le pays et en même temps vous êtes en train de vous accaparer de ce qui appartient à l’Etat alors où se trouve honnêteté.

  3. C’est vraiment honteux de la part de ce boufon de politicien qui au lieu de servir de bon exemple il fait tout le contraire. Dommage pour notre pays, vraiment !

  4. cet’homme là est vraiment bavard on dirait un griot qui a perdu le contrôle

  5. Peut on porter devant des juridictions qu on tant décrié et continu de nier ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info