Accueil » Politique » Mohamed Saïd Fofana parle de ses 5 ans à la Primature : ‘’Ce n’était pas facile…’’

Mohamed Saïd Fofana parle de ses 5 ans à la Primature : ‘’Ce n’était pas facile…’’

Séquence 1Le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a présenté sa lettre de démission et celle du gouvernement au Président de la République, le Pr Alpha Condé, ce 23 décembre 2015 au Palais Sékhoutouréya, rapporte le Bureau de presse de la Présidence.

Au micro de nos confrères, le désormais ex-patron de la Primature a répondu à ceux qui réclamaient sa démission depuis la réélection d’Alpha Condé : ‘’Les gens avaient déjà anticipé. Ceci devait arriver. Nous sommes dans une république, dans une démocratie et les règles veulent que lorsqu’un Président est élu et qu’il est installé, il choisit un gouvernement. Donc le gouvernement qui est en place, dans la logique des choses, doit rendre sa démission’’.

Lors de l’audience ce matin à Sékhoutouréyah, Saïd Fofana et le président Condé ont pensé en revue des sujets qui préoccupent le chef de l’Etat. Parlant de ses 5 ans passés à la tête de la Primature, le chef du gouvernement confie : ‘’Ce n’était pas facile, dans un pays où les débats de personnes sont privilégiés par rapport aux débats d’idées’’.

Après la démission du gouvernement du gouvernement, il estime qu’Alpha Condé a le courage nécessaire de continuer avec les hommes en qui il a confiance. ‘’Moi je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui m’ont aidé notamment mes collègues des départements, mais surtout les populations qui m’ont compris à travers les messages que j’ai diffusés dans toute la Guinée’’.

En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, Mohamed Saïd Fofana et son équipe continueront à expédier les affaires courantes : ‘’Nous restons en place jusqu’à ce que le nouveau gouvernement se mette en place. Les affaires courantes seront gérées, parce que l’Etat, c’est la continuité des services publics’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Bon débarras !

    Une bonne nouvelle : Alpha ne peux pas nommer pire que cette équipe sauf si c’est Soriba Sorel qu’il nomme lol

  2. Je pense que , c’est une manière de leur (cette equipe)dire de vider les caisse d’argent et les ordinateurs, avant la nouvelle équipe, soit installée, attendons la suite,

  3. Avec Mohmed Said la GUINEE a perdu , lui il a gagne .
    Un audit pourrait le prouver .Le budget de la primature avant Mohmed Said? et avec Mohmed Said? .Les realisations de Mohmed Said pour la GUINEE en 5 ans?, les realisations prsonnelles de Mohmed Said durant cette periode? .
    A t il ete different des autres 1ers ministres a ce poste ?
    Pour l avenir nous devons chercher a avoir la reponse a ces questions .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info