Accueil » Société » Non-gracié par Alpha Condé, Almamy Aguibou Diallo réagit depuis la prison

Non-gracié par Alpha Condé, Almamy Aguibou Diallo réagit depuis la prison

Almamy aguibouParmi les condamnés dans l’affaire du 19 juillet, seuls quatre ont bénéficié d’une grâce présidentielle ce jeudi 24 décembre : Thierno Sadou Diallo, Bah Oury, Baba Alimou Barry et le capitaine Mamadou Adama Mara.

Plusieurs autres croupissent encore en prison dont dame Fatou Badiar, le commandant AOB, Jean Guilavogui ou encore Almamy Aguibou Diallo. Parlant de ce dernier, il s’est exprimé sur le réseau social Facebook quelques heures après la publication du décret présidentiel accordant la grâce à certains détenus.

‘’Aujourd’hui, le premier vice-président de l‘UFDG M. Bah Oury, Baba Alimou Barry, Thierno Sadou Diallo et le capitaine Adama Mara (sont) de retour dans la jouissance du droit d’aller et venir’’, note M. Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Malgré qu’il y a toujours d’autres détenus qui restent toujours en prison tels que moi Almamy Aguibou Diallo, Fatou Badiar Diallo, Mamadou Alpha Diallo, le Cdt AOB, Jean Guilavogui, le Général Nouhou Thiam, le colonel Sadou Diallo, lieutenant colonel Bondabon, lieutenant Kémo Condé , lieutenant Mohamed Condé et adjudant Kaba ; ma joie n’en est que plus intense et je prie Dieu le Tout Puissant Allah qui a rendu cette grâce possible , et l’accorde à nous autres dans de plus bref délais’’.

‘’Je le remercie encore d’avoir rendu cette pénitence possible et m’a donné la force de garder ma foie’’, ajoute Almamy Aguibou Diallo, avant de rendre hommage à tous ceux qui ont manifesté leur joie, à travers les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la libération de ses codétenus.

Depuis la maison centrale, Aguibou tient à remercier aussi tous ceux lui ont adressé des ‘’messages de soutien et chaleureux’’ ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré pour l’obtention de cette grâce présidentielle : ‘’Je voudrai qu’ils aient l’assurance que je n’ai vis-à-vis d’eux qu’une dette insolvable parce qu’ils m’ont offert et continuent à m’offrir ce qu’il y a de plus cher pour l’homme’’, a-t-il ainsi conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ce message est pathétique. Je m’attendais à ce qu’il manifeste sa rancœur d’avoir été omis; mais non, il savoure la liberté de ses codétenus. C’est une grandeur d’âme et je lui lève mon chapeau. Que Dieux, le Tout Miséricordieux, leurs accorde cette chère liberté! Amen.

  2. ffffffffffffffffffffffffffff

    le message est émouvant et non « pathétique ».

  3. Merci aguib que DIEU vous aide à sortir de ce faux complot

  4. Oh mon dieu je suis sur que c’est toi qui a libérer les détenus politiques et c’est toi qui libérera dans un bref délai les autres stp facilite le pour les autres dans un court temps amen

  5. Que Dieu aide la vérité car libérer les uns dans un groupe en laissant d’autres en prison,sachant qu’ils ont été condamnés pour un même objectif. Tôt ou tard la vérité verra le jour

  6. La prison politique ce pour les hommes fort du courage tu sortura plus fortque madiba mandela

  7. Courage mn essirabhé sava aller on continue de prier Dieu comme tjrz

  8. Tu n’as encore rien compris,tu sortira quand tu te décidera à dire la vérité tu n’as rien vu encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info