Accueil » Politique » A ceux qui occupent les domaines de l’Etat, ‘’nous allons tout casser’’, prévient Alpha Condé

A ceux qui occupent les domaines de l’Etat, ‘’nous allons tout casser’’, prévient Alpha Condé

AlphaEn provenance de Matoto, Alpha Condé a fait escale ce samedi 26 décembre au siège du Rpg Arc-en-ciel. Le chef de l’Etat en a profité pour annoncer une série de mesures.

Désormais, prévient Alpha Condé, ‘’on n’acceptera plus que les gens jettent la saleté sur l’autoroute. Quiconque le fait sera arrêté. La Guinée ne peut pas se comporter comme des animaux’’.

Et de renchérir : ‘’Je préviens tout le monde, il n y a plus de pagaille ici. Les gens qui occupent les trottoirs, on va casser, car le trottoir appartient à l’Etat, c’est n’est pas à quelqu’un. Donc ne soyez pas surpris, tous les gens qui ont récupéré les terrains de l’Etat, s’ils ont construit, nous allons casser’’.

Parce que, explique le président Condé, ‘’ils savent que c’est n’est pas leurs biens. Et on ne peut pas faire comme un Etat sauvage où chacun fait ce qu’il veut. Cela concerne tout le monde, que tu sois Premier ministre, militant du Rpg, je m’en fous !’’

Aux militants du Rpg Arc-en-ciel, Alpha Condé rappelle avoir pris un décret pour interdire la vente de domaines appartenant à l’Etat. ‘’Tous les terrains qui ont été vendus après ce décret, je vais les récupérer. Et les chefs de quartiers et maires vont rembourser à qui ils les ont vendus’’, a prévenu à nouveau le locataire de Sékhoutouréyah, qui invite les populations à veiller au grain : ‘’Soyez mes yeux et mes oreilles. C’est vous seule qui pouvez savoir quel terrain appartenant à l’Etat qui a été vendu’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. merci mai pardon il faut appliqué la loi mai malheureusement je doute si elle sera appliqué

  2. Bien sauf tu dois arretter de t’exprimer de la sorte, ton language est vraiment vulguaire pour un president de ton age.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info