Accueil » Politique » Alpha Condé annonce qu’il ne graciera plus de détenus

Alpha Condé annonce qu’il ne graciera plus de détenus

Alpha PitaQuatre détenus condamnés dans l’affaire du 19 juillet 2011 ont été graciés par Alpha Condé. Il s’agit de Bah Oury, Thierno Sadou Diallo, Baba Alimou Barry et le capitaine Adama Mara. D’autres détenus continuent de croupir en prison dans l’espoir de bénéficier à leur tour d’une grâce présidentielle.

Pour Bah Oury, ce geste du président Condé est un “grand pas pour la décrispation politique en Guinée”, précisant que la libération des autres détenus (dans l’affaire du 19 juillet) renforcera cet élan.

Le vice-président de l’UFDG espère que le reste des détenus dans l’affaire du 19 juillet bénéficieront aussi d’une grâce présidentielle. . “Attendons jusqu’au 31 décembre, j’espère que tous seront libérés”, souhaite Bah Oury.

La réaction du président Alpha Condé ne s’est faite pas attendre. Au siège du Rpg Arc-en-ciel, il a appelé les uns et les autres à éduquer leurs enfants. Parce que, dit-il, ‘’j’ai fait la grâce, et je ne ferai plus jusqu’à la fin de mon mandat. Quiconque fait de la pagaille je vais l’arrêter’’.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’il faut que les gens respectent la loi. Le passé, c’est du passé. Et je ne veux plus entendre les gens parler de pardon. C’est fini’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. merci beaucoup mai il faut appliqué la loi rien que la loi la Guinée le seuls pays il ne respecte pas la loi les vie comme des animaux

  2. merci beaucoup mai il faut appliqué la loi rien que la loi la Guinée le seuls pays qui ne respecte pas la loi les guinéens vie comme des animaux vraiment honteux

  3. pro fosseur en pan pan pan

    Ah monet !
    Un bilakoroni de 78 ans kegbana en plus qui nous menace, malmene, empoisone avec des maladies, nous apauvrisse et nous massacre comme des cafards sur les terres de nos encetres.
    Ces derniers sont certainement entrein de nous renier dans leur eternel sommeil.
    Mais ne dit on pas qu’a la place des robustes baobabs ne poussent que des champignons fragils et facile a ecraser?
    Apres tout que pouvons nous esperer? apres que la majorite des fils et filles du pays se sont tranforme en hypocrites tapis dans l ombre et des corrupteurs sans vergogne qui n’ont d’honneur autre que les noms qu’il heriterent de leurs vaillants encetres.
    Qui pouvait croire a de telles bassesses?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info