Accueil » Politique » Faute de militants au siège du parti, l’UFR annule son assemblée générale

Faute de militants au siège du parti, l’UFR annule son assemblée générale

ufrLa semaine dernière, le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) tirait la sonnette d’alarme. Le siège du parti qui refoulait du monde de par le passé se vide de plus en plus. Les militants se sont de plus en plus rares aux assemblées générales hebdomadaires de cette formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Sidya Touré.

‘’Il faut nous aider à comprendre quelles sont les raisons de ces absences parce que ces informations nous permettront de corriger éventuellement certaines incompréhensions ou imperfections’’, avait lancé samedi dernier Boubacar Barry à l’endroit des responsables du parti.

ufr 2‘’Il faut que nous continuions nos assemblées parce que le parti doit vivre, il doit se pérenniser. Quel que soit notre positionnement, l’UFR demeurera’’, dira-t-il par ailleurs.

Cet appel semble ne pas tomber dans de bonnes oreilles. Ce samedi 26 décembre, moins de dix militants ont répondu à l’appel. Venus participer à l’assemblée, il leur a été dit que la rencontre est annulée.

Interrogé sur les motifs de cette décision, un responsable de l’UFR nous a indiqué que tous les députés du parti sont en réunion. Ce qui, selon lui, explique l’absence même des dirigeants à cette assemblée générale.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les ancien militant de l’UFR ont compris que le dirigent du parti cherche de post ministériel ou administratif au sein du gouvernement.
    Ils vont eu aussi cherche les même chose au sein du gouvernement, donc pour Les ancien militant de l’UFR fau mieux allé au siège du RPG que celle de UFR. si ils veulent autre chose que le gouvernement, alors UFR n’est pas le bon endroit, peut-être UFDG ou le BL, ou une autre partie de opposition mais certainement pas UFR.
    Sidya a parie sur la création d’un parti d’êta ou unique comme le tempe du PDG_RDA en Guinée, ils a décide de rejoindre le parti au pouvoir pour cet positionner pour 2020.
    Donc forcement l’UFR va disparaître au sein de paysage politique Guinéen, parce que on ne peut pas être sur 2 lieu a la fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info