Accueil » Société » La Guinée va fournir de l’électricité à la Gambie

La Guinée va fournir de l’électricité à la Gambie

electrocution6Le président gambien Yahya Jammeh a déclaré mardi soir à sa descente d’avion en provenance de la Guinée que ce pays est en train de construire une centrale hydroélectrique d’un coût de 500 millions de dollars qui, à terme, fournira de l’électricité à la Gambie.

Le chef de l’Etat gambien a pris part lundi à l’installation officielle du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, installé pour un second mandat à la tête de la Guinée après avoir remporté la dernière présidentielle.

Le chef de l’Etat gambien a indiqué avoir eu des discussions franches avec son homologue guinéen et que les relations bilatérales entre les deux pays avaient été renforcées.

Jammeh qui était le seul chef d’Etat présent à la cérémonie de prise de fonction du président Condé a eu l’honneur de prendre part à la pose de la première pierre de la nouvelle centrale hydroélectrique qui, selon lui fournira à la Gambie une énergie abordable et fiable.

Les deux pays forment un seul peuple qui a été divisé par la colonisation notant en outre que les citoyens guinéens aimaient la Gambie et résident paisiblement dans ce pays tout comme les Gambiens en Guinée.

S’il est mis en œuvre, le nouveau contrat de fourniture d’électricité devrait considérablement aider à résoudre le problème des pénuries d’électricité en Gambie et contribuer ainsi à sa croissance économique, a-t-il fait remarquer.

Par APA

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c’est moi qui est mal compris ou ce que le viens de lire est exacte. Non mai c’est le monde a l’envers. au lieu de de réglé d’abord nos problème a nous c’est nous qui en fournissons aux autres non mais franchement je ne comprend plus rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info