Accueil » Société » Une ambulance médicalisée et accessoires offerts à l’hôpital Donka

Une ambulance médicalisée et accessoires offerts à l’hôpital Donka

Remise1L’hôpital national Donka vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée toute équipée, des consommables et mobiliers hospitaliers, des fournitures scolaires, des chaussures et jouets, ainsi que divers autres articles pour des orphelins d’Ebola.

L’œuvre de charité est de Médico Lions Clubs de France, et a été acquise suite au plaidoyer fait par Lions Mariame Tounkara, immédiat Past présidente de région et par ailleurs  déléguée Pays Médico Lions Clubs.

Un plaidoyer qui a été essentiellement axé sur les enfants orphelins d’Ebola. Un exposé qui aura marqué les amis de Médico Lions Clubs de France avant que leur réaction à travers l’envoi d’un conteneur de 40 pieds chargé ne survienne les mois qui suivront.

La remise du don a eu lieu dans l’enceinte de la Pharmacie centrale de Guinée, en présence de la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba et de nombreux partenaires au développement.

‘‘Notre devoir en tant que Lions est de nous illustrer par nos actions. Notre mission est de promouvoir le service humanitaire, de valoriser et de redonner la dignité aux personnes les plus démunies de nos communautés’’, a indiqué Lions Mariame Tounkara lors de la cérémonie.

Remise2Et pour réussir ce pari, l’immédiat Past présidente de région et déléguée Pays Médico Lions Clubs a sollicité l’accompagnement des autorités de tutelle et des services concernés.

En recevant le don, la directrice générale de l’hôpital Donka, après avoir témoigné de sa profonde gratitude à l’endroit des généreux donateurs, a rassuré ceux-ci de la gestion judicieuse des matériels acquis, ‘‘qui ne sont d’ailleurs pas du genre premier’’, a-t-elle témoigné.

Fatou Sikhè Camara a, par la suite, invité les patients nécessiteux des services de ces nouveaux équipements à se référer dès que besoin se pose aux autorités de sa structure sanitaire. Car, dit-elle, ces matériels sont venus pour nous soulager d’un certain nombre de manques à gagner.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info