Accueil » Politique » Faya Millimono réclame une nouvelle CENI digne de nom

Faya Millimono réclame une nouvelle CENI digne de nom

fayaTirant les leçons de la dernière élection présidentielle qui a connu des irrégularités, le Bloc Libéral dit s’inscrire davantage dans une dynamique de proposition de solutions pour doter la Guinée d’une CENI différente de celle d’aujourd’hui.

"

Faya Millimono a fait cette annonce cette semaine lors d’une rencontre avec la presse. ‘’Le moins qu’on puisse dire, c’est que la mise en place de la CENI pour corriger le manque de confiance qui a caractérisé l’espace politique guinéen, au moment où les élections étaient organisées par le ministre de l’administration du territoire, n’aura pas résolu le problème‘’, estime le président de Bloc Libéral.

Et d’ajouter : ‘’Nous allons proposer une réforme pour doter notre pays d’une CENI différente que celle qui existe aujourd’hui‘’.

Selon Faya Millimono, toutes les ressources matérielles et humaines ont été mises à la disposition de la CENI. ‘’L’argent n’a pas manqué. On peut compter des milliards qui ont été mis à la disposition de la CENI. Il y a eu beaucoup de ressources matérielles, humaines, mais lorsque vous voyez le bilan, il y a à se poser des questions’’, avance l’opposant, arrivé 4e à la présidentielle du 11 octobre.

Donc, dit-il, ‘’nous devons aujourd’hui reconnaitre que nous n’avons pas encore d’organe en charge des élections dans notre pays digne de ce nom‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info