Accueil » Politique » Nomination du nouveau Premier ministre : Sidya Touré ne désespère pas…

Nomination du nouveau Premier ministre : Sidya Touré ne désespère pas…

Sidya-Touré1Les réactions fusent de partout après la nomination du nouveau Premier ministre Mamady Youla. Après Cellou Dalein Diallo, Bah Oury, Lansana Kouyaté, c’est au tour de Sidya Touré de l’UFR d’emboiter le pas.

Dans un communiqué relayé par sa cellule de com’, Sidya Touré déclare : “Je me réjouis de la nomination du Premier ministre en la personne de Mamady Youla, que je connais depuis ses études à Abidjan”.

Le connaissant, il affirme qu’il s’agit d’un “homme issu du secteur privé qui peut apporter beaucoup au pays dans la mesure ou les possibilités lui seront effectivement offertes pour mener les reformes nécessaires pour le redémarrage économique de notre pays”.

L’ancien Premier ministre réitère la position de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Il assure que celui-ci apportera toute sa contribution pour surmonter les défis que notre pays doit relever pendant cette période difficile.

Pour Sidya Touré, la croissance économique doit rester au centre de nos préoccupations, avant de préciser que celle-ci se fera par la diversification de notre économie tout comme par la création du maximum d’emplois. Ce qui, à coup sûr, permettra à nos compatriotes de disposer de pouvoir d’achats nécessaires pour le bien-être de tous.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. M. Youla peut etre un bon économiste un bon administrateur, mais les chances et grand qu’il ne peut pas faire grand-chose pour le pays.
    vu que le pays dispose d’un système présidentielle fort, un Premier ministre quelque soit sa volonté et sa compétence ne peut guère faire grand-chose sans la volonté politique du président dans le système politique actuel.
    M. Sidiya l’avait dit une fois, « Le pays na pas besoin d’un nouveau Premier ministre, mais d’un nouveau président » Je peux aussi dire que, compte tenu du système politique actuel, le pays a besoins aussi d’une bonne président, pas seulement un bon Premier ministre. Sinon, nous allons vers le scénario des cet cinq dernières années.
    Un bon ministre de la justice avec une justice au s’ordre avec deux poids deux mesures, des centaines de prisonniers politiques.
    un bon ministre des droits de l’homme, avec de nombreuses violations des droits de l’homme, le pays se trouvait au sommet des listes d’Amnesty International et de Human Rights Watch pour violation des droits humains.
    Un bon ministre de finance avec l’une des pires économie de toute la zone CEDEAO ect …..

  2. pro fosseur en pan pan pan

    وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

    Wala tastawee alhasanatu wala alssayyiatu idfaAA biallatee hiya ahsanu faitha allathee baynaka wabaynahu AAadawatun kaannahu waliyyun hameemun

    The good deed and the evil deed are not alike. Repel the evil deed with one which is better, then lo! he, between whom and thee there was enmity (will become) as though he was a bosom friend.

    Muslim Pro – Quote from the Holy Qur’an: Fussilat (41:34) – http://www.muslimpro.com

  3. Ah, Pingouin, tu as quitté l’opposition pour etre nommer le 1er des ministres de alpha; il t’a enculé.
    Bravo mr alpha d’avoir trouver ce jeune cadre mr youla pourvu qu’il aie les coudées franches

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info