Accueil » Politique » Alpha Condé à Ouagadougou : ‘’Je suis un peu burkinabé…’’

Alpha Condé à Ouagadougou : ‘’Je suis un peu burkinabé…’’

Alpha_CondeInvité par le président burkinabè de la Transition, Michel Kafando, le président Alpha Condé est arrivé dans la matinée du dimanche 27 décembre à Ougadougou pour participer à l’investiture le mardi 29 décembre prochain de Roch Marc Christian Kaboré, nouvellement élu président de la république du Burkina Faso.

C’est aux environs de 11h que l’avion transportant le président Condé a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Accueilli au pied de la passerelle par le président Kafando, Alpha Condé et son homologue ont eu un tête-à-tête de près d’une demi-heure dans le salon d’honneur dudit aéroport.

A sa sortie, le numéro un guinéen a expliqué les motifs de son arrivée un peu plus tôt dans la capitale burkinabè. ‘’J’ai tenu à venir tôt, puisque l’investiture c’est le 29. Mais le 29, je n’aurai pas pu féliciter le gouvernement de Transition. J’ai voulu venir plus tôt pour d’abord féliciter mon frère Kafando, le Premier ministre Zida et tout le gouvernement. Parce que ce n’était pas facile’’, soutient le chef de l’Etat.

‘’Il y avait beaucoup d’inquiétudes, mais ils ont tenu leurs engagements. Ils ont pu faire les élections à temps. Le nouveau président  rentrera en fonction en 2016’’, ajoute le président Condé, qui souligne au passage : ‘’Vous savez, je suis un peu burkinabé, je connais ici depuis très longtemps. Et les Roch, Salif et Simon Compaoré sont mes frères. Donc, il faut que je vienne leur manifester mon soutien, leur apporter mon aide et un peu d’expériences’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info