Accueil » Société » Alpha Condé prévient : ‘’Quiconque viole la loi sera sévèrement puni’’

Alpha Condé prévient : ‘’Quiconque viole la loi sera sévèrement puni’’

AlphaLe président de la république souhaite remettre la Guinée sur les rails. Pour ce faire, Alpha Condé entend mettre fin à la pagaille et à l’indiscipline. Il l’a dit samedi lors de la pose de la première pierre des travaux de construction d’un hôpital dans la commune de Matoto.

‘’La Guinée va reprendre sa marche en avant dans la discipline. La pagaille est finie. L’indiscipline est finie. Si l’Etat veut construire quelque part, toute personne qui va s’opposer, sera sanctionnée par la loi’’, a averti Alpha Condé après qu’il ait eu vent d’une révolte de jeunes de Matoto qui réclamaient un terrain.

‘’Personne n’est au-dessus de la loi. Depuis un an, j’ai pris un décret pour interdire aux maires et aux chefs de quartier la vente des terrains. Comment voulez-vous qu’on construise (des hôpitaux) s’il n’y a pas de terrain ?’’, demande le président de la république à la foule, avant de poursuivre : ‘’Tous les terrains qui ont été vendus que j’ai pris ce décret, je vais les annuler et les récupérer. Les chefs de quartier vont rembourser’’.

Et Alpha Condé tient à ce que son message soit clair. ‘’Les gens qui pensent que la Guinée c’est à eux, ils vont faire tout ce qu’ils veulent, ils verront que la Guinée n’est pas à eux. Elle appartient au peuple de Guinée.  La loi va régner. La pagaille dans ce pays-là, c’est finie’’.

En clair, ‘’casser des véhicules, des maisons, tout ça c’est fini. Quiconque viole la loi sera sévèrement puni. Je préviens les maires et les chefs de quartier. Quiconque vend un terrain, non seulement je récupère le terrain, mais je l’arrête et je l’emprisonne’’, menace le chef de l’Etat.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. si vraiment monsieur le président vous pouvez appliqué la loi comme vous le dite m’a guinée seraient parmis les meilleurs en Afrique mai hélas même un simple commandant est corteger comme si nous étions en guère

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info