Accueil » Politique » Baidy Aribot réagit à la nomination du nouveau Premier ministre, Mamady Youla

Baidy Aribot réagit à la nomination du nouveau Premier ministre, Mamady Youla

Baidy 1Député à l’Assemblée nationale et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Baidy Aribot s’est exprimé sur la nomination de Mamady Youla au poste de Premier ministre. 

C’est une prime au rajeunissement et à la dépolitisation du poste de Premier ministre”, a réagi l’ancien ministre de la Jeunesse, dans un entretien téléphonique à VisionGuinee.

Parlant du nouveau promu, Baidy Aribot confie : “C’est un cadre que j’ai connu depuis qu’on était à la banque centrale. C’est un collègue que je connais très intelligent et très brillant”.

Et de poursuivre : “Il s’y connait dans le domaine économique et je crois qu’il va apporter de son expérience et de son parcours pour apporter sa touche à la relance de l’économie de notre pays parce qu’on en a besoin puisqu’on est dans un contexte de récession”.

A la question de savoir si Mamady Youla aura les coudées franches avec le président Alpha Condé dans l’exercice de ses fonctions, Baidy Aribot répond : “A partir du moment il est Premier ministre et il a sa lettre de mission, c’est à lui et à son équipe de travailler de manière synergique pour atteindre les objectifs fixés. La constitution est très claire en ce qui concerne la gestion des affaires de l’Etat. Il faut donc se battre pour avoir les moyens de sa politique”.

Âgé de 54 ans, M. Youla est sspécialiste du secteur privé guinéen et international et doté d’une forte expérience de l’administration guinéenne. Il a été nommé pour, dit-on, soutenir l’emploi et la relance économique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Baydi ARIBOT n est pas une reference .Il est un acteur de la transition . Nous savons ce que la transition nous coute .Dans un pays civilise , un homme comme Baydi n apparaitrait pas en public .Pour cette raison une conference nationale s imposerait en GUINEE , pour que l on s identifie , disqualifier les opportunistes , les detourneurs des biens publics .
    Ils se sont fait de la fortune sur le dos de la population sans resultats apparents , c est les plus gros bavards .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info