Accueil » Société » Alpha Condé ne graciera plus de détenus : l’UFDG espère qu’il reviendra sur sa décision

Alpha Condé ne graciera plus de détenus : l’UFDG espère qu’il reviendra sur sa décision

AlphaLe président Alpha Condé a annoncé le weekend dernier qu’il n’accordera plus de grâce présidentielle jusqu’à la fin de son mandat. ‘’J’ai fait la grâce, et je ne ferai plus jusqu’à la fin de mon mandat. Quiconque fait de la pagaille je vais l’arrêter’’, a déclaré le chef de l’Etat au siège de son parti.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’il faut que les gens respectent la loi. Le passé, c’est du passé. Et je ne veux plus entendre les gens parler de pardon. C’est fini’’.

Au sein du principal parti de l’opposition, on se réjouit de la grâce accordée à certains condamnés dans l’affaire du 19 juillet dont Bah Oury. Mais cela semble ne pas être suffisant, à entendre des responsables de l’UFDG.

‘’Nous sommes désolés que le président annonce que la grâce est finie. Nous espérons qu’il reviendra sur cette décision pour que vraiment ceux qui sont impliqués dans l’affaire du 19 juillet puissent retrouver leur liberté et qu’ensemble qu’on se mette au service de notre pays pour son développement’’, a réagi Aliou Condé, député et secrétaire général du parti. Reste à savoir si son appel tombera dans de bonnes oreilles.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info