Accueil » Société » Célébration de la fin d’Ebola en Guinée : ‘’c’est une propagande inutile’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana

Célébration de la fin d’Ebola en Guinée : ‘’c’est une propagande inutile’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana

oussouLa Guinée a été déclarée exempte d’Ebola ce mardi 29 décembre. Le pays s’apprête à célébrer mercredi la fin de l’épidémie. Toute chose qui met Fodé Oussou Fofana dans tous ses états quand on sait que le virus a endeuillé plusieurs familles.

Pour le président des libéraux démocrates, cette manifestation est ‘’une propagande inutile qui n’a pas lieu d’y être. C’est juste une mamayah qui permettra à certains de sortir de l’argent et de faire du gaspillage’’.

Fodé Oussou Fofana soutient qu’il faut rester vigilant malgré la déclaration de la fin d’Ebola. ‘’Nous avons vu ce qui s’est passé en Sierra Leone. Après l’annoncé de la fin de la maladie, le virus a refait surface’’, explique-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Aujourd’hui, poursuit-il, ‘’avec la campagne de communication lancée par les organisateurs, c’est comme si les populations étaient autorisées à revenir aux vieilles pratiques comme manger la viande de brousse et ne pas respecter les mesures d’hygiènes’’.

En lieu et place d’un concert dit géant, Fodé Oussou Fofana indique les familles des victimes d’Ebola et le corps médical sont dans le besoin et méritent d’être soutenus. Mais comme, dit-il, la Guinée est un pays exceptionnel, ‘’à chaque événement, il y a toujours des individus qui saisissent des opportunités pour créer des activités inutiles qui n’apportent rien au peuple de Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je suis désolé pour toi Fode oussou vous êtes égoïste, méchant, et jaloux, et vous confirmez encore que vous êtes un nain en politique, vous pensez que s’opposer c’est de ne jamais reconnaître le mérite de ton adversaire c’est pas ça mon frère chaque fois tu nous déçois, vous êtes un mauvais exemple pour les jeunes de Guinée, honte a toi

  2. Tu as raison mon frère. F oussou s’oppose à tout sans même prendre le temps pour réfléchir un peu. il est responsable de beaucoup de erreurs de de cellule dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info