Accueil » Société » L’OMS déclare la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée

L’OMS déclare la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée

representant omsC’est officiel ! La Guinée est débarrassée du virus d’Ebola. L’annonce a été faite par le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Guinée au cours d’une conférence de presse organisée à Conakry.

‘’Au moment où nous parlons, le 29 décembre 2015, quarante-deux jours se sont écoulés depuis que le nouveau-né et dernier cas d’Ebola est sorti guéri du centre de traitement de Nongo à Conakry. Le petit corps héroïque d’une fillette a vaincu la maladie. Selon les critères établis par l’OMS pour déclarer la fin du virus Ebola en Guinée, l’épidémie d’Ebola est donc terminée’’, a annoncé le représentant de l’OMS en Guinée, Mohamed Belchocine.

Il poursuit en disant que cette maladie a entrainé de ‘’graves perturbations de la vie économique et sociale du pays’’. ‘’Tous les secteurs d’activités du pays ont été touchés. Le secteur de la santé a subi des conséquences sérieuses en termes d’utilisation des services essentiels. Il a payé un lourd tribut à travers les professionnels qui sont morts en essayant de sauver la vie de leurs prochains. L’éducation, les transports aériens, activités minières, échanges économiques, pèlerinages à la Mecque ont subi les effets négatifs de cette situation’’, explique le représentant de l’OMS en Guinée

Au cours de la conférence de la presse, il a rassure son institution continuera à ‘’soutenir la Guinée durant les 90 jours de surveillance accrue et dans ses premiers efforts pour relancer et renforcer les services de santé essentiels tout au long de 2016’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info