Accueil » Société » Sakoba Keita après la déclaration de la fin d’Ebola : ‘’Nous resterons vigilants’’

Sakoba Keita après la déclaration de la fin d’Ebola : ‘’Nous resterons vigilants’’

Dr. Sakoba Keita

Dr. Sakoba Keita

Nous devons rester vigilants pour éviter de nouveaux cas. L’appel a été lancé par le coordinateur national de la lutte contre Ebola, Sakoba Keita lors d’une rencontre avec la presse ce mardi matin.

‘’Nous sommes en train d’organiser le suivi pour minimiser le risque’’, a-t-il déclaré en substance, précisant : ‘’Il y a bien eu des dispositions prises pour rendre le risque de nouveaux cas en Guinée très minime par rapport aux pays voisins’’.

‘’Il y a moins de 7.000 personnes qui ont reçu le vaccin en Guinée. Donc nous devons entreprendre la poursuite de cette vaccination à partir du mois de janvier. Les contacts des personnes guéries qui n’ont pas bénéficié le vaccin, les dispositions sont en cours avec l’OMS. Ceci pourra nous permettre de réduire de façon significative le risque de survenu des cas d’Ebola dans les prochains jours’’, le docteur Keita.

Pendant ce temps, soutient-il, ‘’nous resterons vigilants parce qu’on nous a demandé de garder les dispositions de vigilance notamment le lavage des mains en première position et continuer à tester tous les corps jusqu’à la fin des 90 jours le 31 mars 2016’’.

Donc, poursuit-il, ‘’nous allons alléger ces mesures. Les corps qui se révéleront négatifs au test de confirmation pourront être enterré de façon hygiénique selon les convenances des familles. Cela nous le commençons dès aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info