Accueil » Société » La Guinée à l’honneur à Los Angeles

La Guinée à l’honneur à Los Angeles

UCLA okEn prélude de l’organisation des 72 heures du livre à Conakry, le consulat de Guinée à Los Angeles, en collaboration avec l’Université de Californie-Los Angeles (UCLA) organisera une réception le 25 février 2016 un évènement de taille.

Placé sous le signe de la coopération bilatérale entre la Guinée et les Etats-Unis d’Amérique, l’événement permettra d’établir des partenariats dans le domaine de l’éducation notamment avec les universités américaines et le ministère guinéen de l’Enseignement supérieur.

Selon les organisateurs, au cours de cette rencontre tant attendue, le projet ‘’Conakry, capitale mondiale du livre 2017’’ sera détaillé au public californien et plus particulièrement des universitaires et écrivains.

Sauf changement de dernière minute, la délégation guinéenne sera composée de Sansy Kaba Diakité, directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, du ministre de la Culture et de Mamady Condé, Ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis.

Au terme de cette importante rencontre, une délégation de l’université de Los Angeles, des écrivains et le directeur du département africain Steven Nelson effectueront une visite du 23 au 25 avril 2016 à Conakry en compagnie de Jordan Garcia, consul honoraire de la Guinée à Los Angeles.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Merci pour tout ce que vous faite pour la Guinée Monsieur le Consul nous sommes avec vous.

  2. Nous vous attendons a Conakry Excellence monsieur le Consul tous les jeunes Guinéens sont avec vous! Vive la Guinée et Vive la Californie!!!

  3. Félicitation Consul pour vos efforts en Californie la Guinee a besoin de vous Excellence. A bientot à Conakry Que le tout Puissant vous guide

  4. Bravo au Consulat de Guinee a Los Angeles! Guinee is Back! Vice Le Professeur Alpha Conde!!!

  5. La Guinee eat grande et Oui nous sommes de retour sur la scène internationale. Nous avons besoin d’initiatives comme celle ci. Nous devons développer les relations Guinée États Unis nous aurons beaucoup à gagner beaucoup plus qu’avec la France qui est complètement en perte de vitesse et qui n’a plus aucun intérêt économique et stratégique .

  6. Facebook en tan q la 10eme planet sur le glob terrestr selon » Mr kaba » il n p pa croir c k vs dite mai il attend le jour « J »
    Que Dieu ns proteg « amen »

  7. Le Consul est l’ami du milliardaire Bloomberg c’est lui qu’il devrait amener en Guinee un autre niveau que ces Kouchner et Blaire…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info