Accueil » Politique » Retour du ministère de la réconciliation nationale : Bah Oury, le troisième coup KO ?

Retour du ministère de la réconciliation nationale : Bah Oury, le troisième coup KO ?

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)A peine installé dans ses fonctions, le nouveau locataire de la Primature a annoncé ce mardi une série de mesures portant sur la restructuration de certains ministères, la fusion d’autres et la construction de logements sociaux.

Sur l’architecture du gouvernement, le retour du ministère de la réconciliation nationale n’est pas passé inaperçu chez certains observateurs. Des langues misent déjà sur le retour du vice-président de l’Union des forces démocratiques (UFDG) Bah Oury, récemment gracié par le président Alpha Condé. Surtout quand on sait que ce ministère qui a existé de par le passé a été occupé par l’opposant au sein du gouvernement d’Ahmed Tidiane Souaré.

Récemment, un haut cadre de la mouvance a déclaré que la nomination de Mamady Youla au poste de Premier ministre, en lieu et place et plusieurs autres candidats favoris, est le deuxième coup KO d’Alpha Condé après sa victoire au premier tour à la présidentielle du 11 octobre.

Le député Damaro Camara, puis qu’il s’agit de lui annonçait par la même occasion de d’autres coups KO sont attendus. La nomination de Bah Oury sera-t-il le troisième coup KO du président Condé ? Les prochains jours nous édifieront mieux !

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. pro fosseur en pan pan pan

    Ah monet !
    Un bilakoroni de 78 ans kegbana en plus qui nous menace, malmene, empoisone avec des maladies, nous apauvrisse et nous massacre comme des cafards sur les terres de nos encetres.
    Ces derniers sont certainement entrein de nous renier dans leur eternel sommeil.
    Mais ne dit on pas qu’a la place des robustes baobabs ne poussent que des champignons fragils et facile a ecraser?
    Apres tout que pouvons nous esperer? apres que la majorite des fils et filles du pays se sont tranforme en hypocrites tapis dans l ombre et des corrupteurs sans vergogne qui n’ont d’honneur autre que les noms qu’il heriterent de leurs vaillants encetres.
    Qui pouvait croire a de telles bassesses?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info