Accueil » Politique » Un conseiller d’Alpha Condé emboite ses pas : ‘’la recréation est terminée’’

Un conseiller d’Alpha Condé emboite ses pas : ‘’la recréation est terminée’’

tidiane_traoreL’ancien ministre des Transports, Elhadj Tidiane Traoré, devenu conseiller du président Alpha Condé. Au siège du Rpg Arc-en-ciel, il s’est félicité du lancement le 22 décembre des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Soupiti.

‘’L’affaire du barrage de Souapiti est une longue histoire. Depuis 1957, ce projet était en cours mais Dieu a fait aujourd’hui que c’est Alpha Condé qui a eu la chance de le réaliser’’, s’est réjoui ce haut cadre du parti au pouvoir, qui poursuit : ‘’Avec le barrage de Souapiti, la Guinée va commencer à exporter le courant électrique dans les pays environnants comme le Liberia, la Sierra Leone, le Sénégal, la Gambie, la Cote D’ivoire. Tout est déjà mis en place pour faciliter ce travail’’.

D’une capacité de 515 Mégawatts, l’électricité produite par Souapiti ne sera pas utilisée par la Guinée seule, dit-il. ‘’Car, c’est le plus grand, le plus important projet de la Guinée, il fait le double de Kaleta et Garafiri que nous avons connus. Parce que dans tous les pays du monde si vous voulez vous développer, il faut commencer par l’énergie et c’est ce qu’Alpha Condé fait’’.

Pour l’ancien ministre des Transports, ‘’c’est comme ça les pays socialistes se sont développés. La réalisation de Souapiti va prendre 58 mois. On aura la lumière dans 58 mois. Donc, la recréation est terminée maintenant il faut travailler’’. Et de conclure que : ‘’Le travail commence et avec ça, la loi serait appliquée dans la rigueur. C’est une autre forme de changement que nous allons observer’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguine.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. on va donner de l’électricité a la côte d’ivoire le Sénégal la Gambie pititi patata tous ses pays là sont devant nous matière d’électricité il faut d’abord électrifiée ta capitale conakry qui est dans le noir la ville la plus sale au monde insalubrité d’ailleurs qui nous as amené EBOLA ‘.nous allons donné l’électricité au pays voisins alors que les pays voisins eux même les petits villages sont plus éclairé que conakry la honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info