Accueil » Politique » Alpha Condé nomme Sidya Touré à un poste de responsabilité

Alpha Condé nomme Sidya Touré à un poste de responsabilité

sidya Par un décret présidentiel publié samedi soir, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a été nommé haut représentant du chef de l’Etat.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) était pressenti pour occuper le poste de Premier ministre. Samedi dernier, le président Alpha Condé a déjoué les pronostics en nommant Mamady Youla, un inconnu du milieu politique guinéen.

Arrivé troisième à la présidentielle du 11 octobre avec 6%, Sidya Touré a claqué la porte de l’opposition, déclarant à l’issue d’une rencontre à la présidence sa disponibilité pour collaborer avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Sidy Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Sidya plus de responsabilités que le 1 èr ministre?
    Pauvre 1 èr ministre . Tu encaisser as plus que Said.
    La constitution on s en fou. Alpha il fait de nous ce qu il veut.
    tout le monde trompe la république ,?le rpg.

  2. Koro commence à mélanger les pédales. Haut representant du chef de l’Etat? Qu’est ce que cela veut dire?

    • Le haut représentant du chef de l’état est poste intéressant pour le président ça permettre de bien voir les fonctionnement du gouvernement qui fait koi les ministres ont à faire avec trois responsable le président le premier ministre et le représentant du chef de l’état ça va permi à l’état de bien géré les affaires
      Maintenant les ministre sont averti

      • Il faudrait que Mr le président de la république delimite le champ de compétence de chaque institution au risque de créer une cacophonie au sommet de l’État.le secrétaire d’État allait être le nom le plus adapté pour un tel poste mais bon le président sais plus que quiconque l’objectif et les résultats qu’il espère atteindre pour le haut représentant du chef de l’État. Je souhaite bonne chance à Mr Sidya Touré.

      • Pour publier il faut savoir conjugué

  3. vraiment je commence a être déçu d ‘alpha Condé haut représentant de chef d’état une première en Guinée peut-être même en Afrique

  4. Theoriquement titré mais pratiquement???

  5. Merci mn president votre partenaria avec sidia fait peure a certain dejat

  6. Moi je panse plutôt que Mr alpha conde a fait qu’il voulait .
    C’est a dire cree un poste k’on a jamais entandus parlé et jamais vue en afrique nommé sidya dans cet poste ki na aucun sens ,tout apres avoir raté la promesse de Mr sidya.
    Kan ont ne sais plus où on vas on fais marche arriere .
    Mr alpha condé vien de faire un pâs en arriere dans son deuxieme mandat .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info