Accueil » Politique » Bah Oury annonce son retour en Guinée

Bah Oury annonce son retour en Guinée

Bah--Oury-UFDGC’est à nos confrères de Guineenews que l’opposant Bah Oury a accordé la primeur de l’information. Interrogé sur la date de son retour en Guinée après la grâce présidentielle qui a été accordée, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale répond : “Je serai à Conakry par la grâce de Dieu courant janvier 2016. Ce sera en pleine journée et l’opinion sera informée à temps”.
S’il en est ainsi, le vice-président de l’UFDG fera-t-il partie du prochain gouvernement ? “Non ! Je serai beaucoup plus utile à notre pays en m’investissant totalement au sein de l’UFDG pour en faire une force politique plus ouverte, plus moderne, et plus responsable”, coupe court celui qui réclame un changement de leadership à la tête de son parti.
Il ajoute que : “La réussite de la politique de décrispation et son parachèvement par l’engagement d’un processus de réconciliation durable nécessitent l’existence d’une force d’opposition constructive et crédible et des contre-pouvoirs efficaces”.
Pour Bah Oury, “que nous soyons de l’opposition ou de la mouvance présidentielle, nous devons comprendre que la Guinée est en train de basculer dans un nouveau cycle politique. La Guinée doit réussir la rénovation de ses mœurs politiques. Les résistances sont multiples et viendront des forces conservatrices qui sommeillent dans les deux camps”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info