Accueil » Politique » ‘’Nous allons rester dans l’opposition tant que M. Alpha Condé est au pouvoir’’

‘’Nous allons rester dans l’opposition tant que M. Alpha Condé est au pouvoir’’

OussouAujourd’hui, l’alternative, c’est l’UFDG. Le peuple de Guinée compte sur nous. Nous sommes de l’opposition, car il n’y a pas de démocratie sans opposition’’, croit savoir Fodé Oussou Fofana, vice-président de la première force politique de l’opposition. 

‘’Les guinéens sont obligés de choisir. Où tu es à la mouvance ou bien tu es à l’opposition. A partir de cet instant, nous sommes obligés de nous battre pour que la dignité des guinéens soit respectée’’, indique Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG.

Pour lui, ‘’ceux qui pensent que pour aider la Guinée, il faut aller dans le gouvernement, je pense que c’est une grosse erreur. Partout où on se trouve, on peut aider. L’essentiel, c’est de mener le combat’’. C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’nous nous engageons à mener le combat. Nous restons dans l’opposition pour empêcher l’instauration d’une dictature dans notre pays. Nous allons mener ce combat pour que les guinéens ne soient plus juger par le nom, pour qu’il n’y ait plus de Malinkés, de Soussous, de Peulhs, des Forestiers dans ce pays’’.

‘’Nous allons nous battre pour qu’il ait de justice pour tous les guinéens et non une justice à deux vitesses. Nous allons nous battre pour que ce gouvernement respecte le droit des citoyens. C’est dans ce combat que nous nous inscrivons. Et nous allons mener ce combat et nous allons rester dans l’opposition tant que M. Alpha Condé est au pouvoir’’, a-t-il ainsi conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info