Accueil » Politique » ‘‘Nous n’allons plus nous laisser faire’’, avertit un allié d’Alpha Condé

‘‘Nous n’allons plus nous laisser faire’’, avertit un allié d’Alpha Condé

RafiouDécidément, le président du Parti du renouveau et du progrès n’entend pas lâcher prise quant à la valorisation des acquis de la jeunesse guinéenne. Après s’être offusqué contre l’étiquette de jeune qu’on colle au Premier ministre Mamady Youla de la cinquantaine révolue, Rafiou Sow revient pour réclamer la part de cette couche mise aux oubliettes, dans la gestion des affaires du pays.   

Fondant l’espoir de voir le nouveau promu travailler à mains libres et que celles-ci ne soient pas liées à une quelconque ramification dans l’ombre, l’opposant dit observer une trêve d’un mois avant de commencer la publication des déclarations dans les médias et sur les places publiques.

‘‘Puisque nous les jeunes, de toutes les façons, nous allons nous faire entendre très prochainement. Nous attendons jusqu’après un mois pour commencer à faire des déclarations. Nous n’allons plus nous laisser faire. Parce que ce pays va désormais être géré ensemble’’, soutient Rafiou Sow.

Qu’on le veuille ou pas, le président du Prp dit que la jeunesse a son mot à dire et ses recommandations à formuler au gouvernement par rapport à tous les problèmes de l’Etat. ‘‘Voilà comment nous comptons désormais mener les destinées de notre nation. Puisque le pouvoir, ça se partage. Donc, il doit être géré ensemble. Et nous voulons que les jeunes soient fortement impliqués’’ réclame-t-il.

‘‘Aujourd’hui, nous sommes les plus marginalisés. On a tendance à nous oublier, alors que ce pays n’ira pas de l’avant sans nous. Dans le gouvernement de Saïd Fofana, les ministres qui se sont le plus affirmés sont jeunes. C’est le cas de Gassama Diaby et tant d’autres’’.

Se tenant droit dans son manteau d’opposant, Raf Sow affiche également son ambition de voir devenir cette opposition plus forte qu’aujourd’hui. ‘‘Même si nous sommes dans l’opposition, nous allons impulser cette mouvance pour la rendre plus forte’’, rassure-t-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info