Accueil » Politique » Un cadre de l’UFDG demande aux populations de chasser le gouverneur de Labé

Un cadre de l’UFDG demande aux populations de chasser le gouverneur de Labé

Alpha boubacarLe gouverneur de la région de Labé s’est attiré la foudre d’un cadre de l’UFDG. Présent à une rencontre organisée dans sa juridiction, Sadou Keita a insinué qu’à la fin de deuxième mandat d’Alpha Condé, il n’est pas exclu de s’inspirer du cas du Rwanda, sans donner de détail. 

Pour Alpha Boubacar Bah de la cellule de l’UFDG, ‘’Sadou Keita était le parrain de manding-djallon au Fouta. C’était le parrain de la création des roundhés et de foulasso au Foutah’’. Il ajoute : ‘’C’est grâce à la vigilance des ressortissants du Fouta Djallon, de Cellou Dalein Diallo, de toutes les filles et fils de cette région qu’il n’y a pas eu le manding-djallon. Dites donc à Sadou Keita qu’il n’y aura de division au Fouta’’.

‘’Sadou Keita a dit aussi quelque chose qui est grave en disant qu’il y a 53 communes dans sa région. Il dit qu’il veut 2/3 et qu’il a une stratégie. Il veut rester gouverneur et montrer à Alpha Condé qu’il a une stratégie”, dira le numéro 2 de la cellule de com’ de l’UFDG qui reproche au gouverneur d’avoir ‘’violé notre constitution qui stipule que les administrateurs territoriaux doivent être neutres’’.

En conséquence, lance Alpha Boubacar Bah, ‘’je demande aux ressortissants de cette région, à ceux qui vivent là-bas, aux militants de l’UFDG, à tous ceux qui veulent la démocratie et la justice de chasser Sadou Keita de Labé car, il n’est plus digne d’être gouverneur de notre région’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info