Accueil » Politique » Présidentielle du 11 octobre : ‘’Même face à l’ange Gabriel, Alpha Condé allait remporter’’

Présidentielle du 11 octobre : ‘’Même face à l’ange Gabriel, Alpha Condé allait remporter’’

kouyateDes signes avant-coureurs de la volte-face de Sidya Touré existaient. Du moins selon Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn). Au lendemain de sa défaite à la présidentielle, le chef de l’Union des forces républicaines (UFR) a décidé de collaborer avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Au sein de l’opposition, se souvient Lansana Kouyaté, ‘’c’était un pas en avant, deux pas en arrière. Il avait été proposé qu’on n’aille pas individuellement face au président de la république qui aura tendance à nous diviser. Lui-même il l’a dit ailleurs’’.

En rangs dispersés, les opposants sont allés à la présidentielle du 11 octobre face à Alpha Condé. Bien avant, précise Lansana Kouyaté qui s’exprimait sur la radio Espace ce lundi, ‘’il est clair qu’entre le président de l’UFDG et celui de l’UFR, depuis 2010, le climat n’était pas à la sérénité’’. La division aidant, souligne-t-il, ‘’même face à l’ange Gabriel, Alpha Condé allait remporter’’ le scrutin.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’la grande force de notre président (Alpha Condé), c’est de dire tout haut ce qu’il va faire dans un mois ou deux mois. Il a dit à un moment donné que dans quelques temps, l’opposition n’existera plus. C’est l’un des rares présidents démocrates à souhaiter à disparition de l’opposition. Et l’opposition a été prévenue’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. très mal parlé même devant l’ange Gabriel alpha allais emporté les élections . pendant que alpha et son peuple nai rien pour l’ange Gabriel

  2. Tres mal parlé il faut reflchir avant parlé même l’ange gibriel .sur l faut alpha conde na meme pas fai election par ce que tout l’monde a vu ce qui ce passe lor de election des billeten faux et bafieage meme port qoi donc se ne pas election sa dailleur laisser pas sa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info