Accueil » Politique » Alpha Condé a déclaré ses biens à la Cour constitutionnelle

Alpha Condé a déclaré ses biens à la Cour constitutionnelle

Alpha-CondéC’est un communiqué de la Présidence qui l’annonce. Le président Alpha Condé a déposé ce mercredi 6 janvier 2015 la déclaration sur honneur de ses biens entre les mains du président de la Cour constitutionnelle, conformément aux dispositions de l’article 36 de la Constitution.

La semaine dernier, le chef de l’Etat au siège du Rpg Arc-en-ciel avait déclaré que : “Désormais, avant d’être ministre, vous devez présenter vos biens et les biens de votre femme. Cet exercice est valable pour tous les postes de responsabilité”.

Pour donner le ton, Alpha Condé a dévoilé son patrimoine ce mercredi, même si le délai de 48 heures après sa prise de fonction, une exigence de la Constitution, ait été largement dépassé.

Avant leur entrée en fonction et à la fin de celle-ci, les les ministres doivent aussi déposer à la Cour constitutionnelle la déclaration sur l’honneur de leurs biens.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. félicitation monsieur le président une première en Guinée

  2. Tu l’as fait de façon bancale, ça ne change pas que tu as quand même violé la loi mais bon comme c’est une première on se résigne avec ça, merci Mr le président.

  3. Lors de sa prise de fonction pour le premier mandat en 2010, il n’a déclaré aucun bien lui appartenant, comme il est riche en 2015, les biens sont déclarés. Ta richesse est venue de la Présidence de la Guinée. Rien que de la démaguogie. C’est ridicule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info