Accueil » Politique » Jean Marc Telliano prédit l’échec du gouvernement Mamady Youla

Jean Marc Telliano prédit l’échec du gouvernement Mamady Youla

Jean Marc Telliano press conferenceLe nouveau gouvernement ne rassure pas l’ancien ministre de l’Agriculture, Jean Marc Telliano. Devenu opposant au président Alpha Condé, le chef du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (Rdig) prédit l’échec de l’équipe gouvernementale avec laquelle devra travailler le Premier ministre Mamady Youla.

“Cette équipe gouvernementale, si elle a les mains libres, elle peut donner le meilleur d’elle-même”, déclare Jean Marc Telliano sur une station de radio. “Mais j’avoue déjà qu’elle va échouer parce qu’elle n’aura pas les mains libres puis qu’Alpha Condé est un omnipotent, il est partout et nulle part. C’est lui qui va tout gérer”.

Le député Telliano ajoute : “Je vous avoue que tous les ministres qui ont été nommés, je ne pense pas que le Premier ministre les connait. On l’a fait porter le chapeau ‘sur proposition du Premier ministre‘, mais en fait ce n’est pas lui qui propose”.

L’ancien allié du président Condé déplore le départ du ministre des Affaires étrangères Louncény Fall, estimant que celui-ci a œuvré pour le retour de la Guinée sur la scène internationale. “Les petites querelles intestines ne doivent pas déranger l’appareil de l’Etat. S’il y a des problèmes à l’interne, on peut gérer à l’interne”, soutient l’opposant, qui conclut en disant : “Qu’on veuille de Louncény Fall ou pas, il a été un bon cadre qui a stabilisé les affaires étrangères”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. jean mark s il te plait ferme ta gueule pourri de soulard. tu parle pour ne rien dire , tu es un vrais bandit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info