Accueil » Société » Le ministère de l’élevage, un département d’apprentissage ministériel ?

Le ministère de l’élevage, un département d’apprentissage ministériel ?

Mohamed TallLa nomination de Mohamed Tall à la tête du ministère de l’Elevage ne plait pas un médecin vétérinaire. Il l’a fait savoir à VisionGuinee dans une tribune dont nous vous livrons in extenso le contenu :

En tant que Docteur vétérinaire de formation, je m’insurge qu’en Guinée sur le fait que le ministère de l’Élevage et des ressources animales soit devenu depuis la transition du CNDD, un ministère d’apprentissage. C’est devenu le ministère de ceux qui n’ont pas d’expériences.

Ils ont commencé par M. Mouctar Diallo de NFD sous J.M.Doré, puis AC met un autre novice, Diallo T. Ousmane (Upr) et maintenant M. Tall de l’Ufr de formation juriste . Or ce ministère requiert chez nous (Guinée), un minimum de connaissances dans le domaine.

C’est un des rares ministères techniques qui requiert un technicien si la Guinée espère un progrès rapide dans ce domaine qui, avec l’agriculture devraient être les mamelles de notre développement rural et permettre l’autosuffisance alimentaire.

Qu’est-ce qui ne va pas en Guinée pour que tous ces gouvernements ne comprennent pas une chose aussi évidente ? Et puis, pour plus d’efficacité, de complémentarité et de synergie, l’idéal serait de rattacher ce département au ministère de l’Agriculture plus important en Guinée avec de fortes directions générales dirigées par des professionnels. Le ministère de l’élevage ne doit pas devenir un département d’apprentissage ministériel !!

Ibrahim K.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info