Accueil » Politique » Sinata Christian adhère à l’Alliance républicaine : ’’J’étais comme une brebis perdue’’

Sinata Christian adhère à l’Alliance républicaine : ’’J’étais comme une brebis perdue’’

SinataLa décision du député Jean Marc Telliano de quitter l’Alliance républicaine de Sidya Touré n’aura finalement pas d’impact sur le groupe parlementaire. Du moins pour l’instant. Peu après son retrait, un autre député de l’Assemblée nationale a annoncé son adhésion au sein du groupe.

L’honorable Sinata Christian Touré, puisqu’il s’agit de lui, membre de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) n’est plus un député non inscrit. Il explique les raisons de son adhésion à l’Alliance républicaine : “Chaque homme a ses convictions qu’il faut mourir pour les exprimer. Ça fait deux ans que je suis à l’assemblée nationale et je suis non inscrit. Quand on est non inscrit, ça veut dire qu’on appartient à aucun groupe parlementaire. Or, les informations relatives à la vie de l’assemblée nationale s’obtiennent le plus souvent dans les groupes parlementaires”.

“Donc, j’étais comme un électron libre qui n’était dans aucun groupe parlementaire et je ne savais pas souvent à quoi m’en tenir. J’étais comme une brebis perdue au sein de 113 députés. J’étais en train de nourrir comment je peux être beaucoup plus efficient au sein de cette assemblée. C’est pourquoi j’ai décidé d’appartenir à un groupe parlementaire à l’occurrence l’alliance républicaine de l’honorable Sidya Touré”, dira l’honorable Sinata du parti de Jean Marie Doré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info