Accueil » Société » Une vague de froid s’abat sur la préfecture de Mali

Une vague de froid s’abat sur la préfecture de Mali

MaliUne vague de froid touche actuellement la préfecture de Mali. La température est au dessous de 10 degrés causant ainsi des dégâts importants dans cette localité située à 120 Km du chef-lieu de la région administrative de Labé.

Le préfet de Mali, Harouna Souaré, joint par nos soins, indique que la vague de froid a commencé le 28 décembre 2015 entrainant une baisse considérable des températures.

La température a chuté à moins 10 degrés entre le mardi 5 et le mercredi 6 janvier 2016 avec un vent qui souffle à 10 Km/h sur un rayon de 15 Km, précise Abdoulaye Bah, directeur du service météorologique de la préfecture de  Mali.

Des dégâts importants ont été enregistrés, souligne le préfet Harouna Souaré. “Les lampadaires implantés dans la commune urbaine ne s’allument plus. Les enfants et les vieilles personnes sont les plus exposés à cette baisse de température”, explique la première autorité de Mali.

En raison du froid, les autorités en charge de l’éducation ont décidé du début des cours à 9 heures pour prendre fin à 13 heures pour les écoles primaires et de 9 heures à 14 heures pour le secondaire.

L’année dernière, une autre vague de froid a causé d’importants dans la préfecture de Mali. Des propriétaires de jardins potagers et de plantations de bananes déclarait à l’époque à VisionGuinee avoir tout perdu.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info