Accueil » Politique » Des révélations graves de Dalein sur les velléités d’Alpha Condé

Des révélations graves de Dalein sur les velléités d’Alpha Condé

Dalein AlphaLe président Alpha Condé prépare-t-il sa propre succession en 2020 ? La question mérite d’être posée. Interrogé lundi dans les Grandes gueules sur la formation du gouvernement, le chef de file de l’opposition a fait des révélations graves sur les velléités du  régime.

La composition de la nouvelle équipe ne semble pas rassurer l’opposant. Il avance que le nouveau directeur de cabinet du président Alpha Condé, Ibrahim Kalil Kaba a placé ‘’sa cousine au ministère des Finances, son ami au Budget et un autre à la Santé. Si c’est ce clan, ça inquiète aujourd’hui le Rpg Arc-en ciel car les yeux commencent à se tourner vers 2020’’.

Selon Dalein, ‘’il semble qu’on prépare une succession, une modification de la constitution, une dévolution monarchique du pouvoir’’. Il précise qu’il s’agit pour l’instant que de rumeurs, précise-t-il, ajoutant que ceux qui connaissent les ‘’liens familiaux et amicaux qui existent entre les uns et les autres pouvaient peut être vérifier si le ministre des mines est le beau-frère du nouveau directeur de cabinet ou bien si le ministre des finances, c’est sa cousine’’.

Le chef de file de l’opposition persiste tout de même sur l’existence d’un ‘’clan qui gravite autour du président Alpha Condé et qui a eu la possibilité de participer à la constitution de son gouvernement à l’effet dit-on de préparer 2020’’. Ce qui fait dire à Dalein que ces faits ne sont pas étrangers à la révolte au sein du parti au pouvoir, le Rpg Arc-en-ciel.

De sources bien introduites à la Présidence confiaient à VisionGuinee que la nomination de Mamady Youla comme Premier ministre est un choix de Mohamed Alpha Condé, fils du président Condé dont il est d’ailleurs d’un des conseillers.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’avenir nous le dira. Mais s’il se hasarde à modifier la loi il trouvera la population devant lui.

  2. tu commence a comprend cellou. et le trouble au sein du rpg est une politique de alpha condè ils se battent pour la sucession d’ alpha pas pour le gouvernement que alpha a formée ces maninka veulent que le pouvoir reste toujours dans leur mains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info