Accueil » Société » Le procès de Tamsir Petit Banlieuzart reporté

Le procès de Tamsir Petit Banlieuzart reporté

tamsir tofAnnoncée pour ce lundi 11 janvier, l’ouverture du procès de l’artiste de la musique urbaine Tamsir Touré a été reportée pour une date ultérieure. Un report motivé par l’atmosphère qui régnait ce lundi au Tribunal de première instance de Kaloum. Ce, malgré le déploiement des agents de la gendarmerie nationale.

Un procès dont l’ouverture n’a pourtant pas bénéficié de large communication comme ce fut le cas lors de l’interpellation du mis en cause. A en croire un élève rencontré sur les lieux, c’est l’artiste lui-même qui aurait envoyé des messages aux élèves, à travers ses fans, pour venir lui apporter leur soutien dans une affaire où il se dit piégé par un pote.

Selon une source proche du dossier, le procès a été reporté sine die, au regard du tohubohu perceptible sur tous les carrefours menant au TPI, avec une forte mobilisation des élèves.

La même source indique la possibilité de choisir entre deux alternatives : délocaliser l’audition de Tamsir pour la Maison centrale ou tenir de façon secrète le procès.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info