Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je suis un peu déçu qu’on croit que j’ai été incompétent’’

Makanera : ‘’Je suis un peu déçu qu’on croit que j’ai été incompétent’’

MakaneraL’ancien ministre de la Communication dit ne pas être frustré par son limogeage du gouvernement. Au contraire, il le prend comme un soulagement. Alhousseine Makanera affirme s’être battu pour la démocratie en Guinée, la liberté ainsi que pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes depuis 1991.

Depuis cette date, explique l’ancien ministre à Lynx Fm, ‘’j’ai toujours été présent dans le combat. Si je suis ministre et que je sois capable de participer à la réalisation de cet idéal, je suis très heureux. Mais si je ne suis pas ministre et que les conditions sont créées pour que je puisse faire avancer les choses, je serais encore heureux’’.

Parlant de son limogeage, il confie : ‘’Je ne suis pas frustré. Je suis très heureux aujourd’hui d’être dans cette position. Quand j’ai été limogé, 99% des hommes qui m’ont appelé m’ont dit de ne pas parler devant les gens. Parce que tout le monde est à la recherche du décret, tout ce que tu vas dire va être rapporté au président. Ça m’a fait rire’’.

Aujourd’hui, renchérit Makanera, ‘’si je dis que je suis frustré, j’ai menti. Si je dis que je suis fâché contre le président de la République, j’ai menti. Mais je suis un peu déçu qu’on croit que j’ai été incompétent’’.

‘’Certaines personnes pensent que quand quelqu’un est débarqué, c’est parce qu’il est incompétent. Cela me gène un peu. Parce que moi, depuis que je me suis connu homme, je n’ai jamais été un complément d’effectif’’, répond-il à ses détracteurs, avant de conclure : ‘’Je ne n’ai jamais été médiocre. Mais donné la prospection à certaines personnes que j’ai été incompétent, ça c’est quelque chose qui me gène’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il y a beaucoup d’incohérence dans son discours, c’est du makanera: vide et avide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info